Points de vente

Bureau d'information touristique de Vergt

Vergt

Paiement par chèque et espèces uniquement.

En savoir plus

Bureau d’information touristique de Sainte-Alvère

Sainte-Alvère

Paiement par chèque et espèces uniquement.

En savoir plus

Château de Neuvic

Neuvic

Édifié au XVIe siècle, le long des berges de l'Isle, le château (meublé, classé monument historique) garde de la Renaissance des salles voûtées, des peintures murales et un rarissime évier en pierre à 3 niveaux. Le Grand Salon Louis XV, la chapelle et la grotte romantique sont aménagés au XVIIIe siècle. La visite guidée fait revivre les moments tragiques et heureux de l'histoire du château jusqu'à cette année 1950 où les derniers propriétaires le lèguent à la Fondation de l'Isle pour y accueillir des enfants en difficulté. Restaurant sur place.

En savoir plus

Ecomusée de la Truffe

Sorges

Unique en son genre, l’Ecomusée de la Truffe présente l’ensemble des connaissances relatives à la truffe et à la trufficulture. Il est installé dans une vieille ferme restaurée au sein de la Maison des villages truffiers. Panneaux explicatifs, photographies, outillage et montage audiovisuel vous accompagnent tout au long de votre visite. Quel est le cycle végétatif de la truffe ? Comment la récolte-t-on ? À quoi reconnaître une bonne truffe ? Ici, vous trouvez les réponses à toutes vos questions sur le précieux champignon. Prolongement naturel de l’Eco-musée de la Truffe, parcourez ensuite le sentier de découverte des truffières qui vous immerge au cœur du biotope du « diamant noir ».

En savoir plus

Grottes de l'abbaye de Brantôme et Musée Fernand Desmoulin

Brantôme en Périgord

Fondée à la fin du VIIIe siècle, l’abbaye bénédictine de Brantôme est sans conteste un des fleurons du patrimoine religieux en Périgord. Partez à la découverte des vestiges du premier monastère creusé dans la falaise calcaire en partie dissimulée par les bâtiments conventuels : habitations, pigeonniers, fontaine miraculeuse dédiée à saint Sicaire dont les reliques sont conservées dans l’abbatiale et l’énigmatique grotte dite « du Jugement Dernier » ornée de deux bas-reliefs monumentaux. Visite couplée avec le Musée Fernand Desmoulin présentant les œuvres d’un aquafortiste talentueux qui, de 1900 à 1902, réalisa une série de dessins médiumniques d’une richesse exceptionnelle.

En savoir plus

Musée André Voulgre

Mussidan

Situé en centre-ville de Mussidan, au cœur d'un grand parc arboré avec aire de pique-nique, le Musée André Voulgre occupe une chartreuse familiale du XVIIIème siècle. Il présente les collections du Docteur Voulgre, évoquant l'évolution de la société périgourdine à travers les Arts, la Vie Quotidienne, l'évolution des Techniques Agricoles, la Poterie paysanne et les Métiers d'autrefois. Vous pouvez aussi flâner à travers cette demeure meublée et remonter le temps...

En savoir plus

Musée Napoléon

Cendrieux

Bâtisse de la fin du XVIIIème siècle, retravaillée début XIXème abritant une collection classée Une collection privée dans une demeure familiale. Monuments Historiques. Le Musée Napoléon de la Pommerie à Cendrieux en Périgord ouvre au public ses collections privées, souvenirs de la famille Impériale. Visite intérieure d'un château appartenant à un descendant des Bonaparte, contenant une prestigieuse collection de souvenirs de la famille impériale, dont plus de 150 classés Monuments Historiques. Objets du quotidien, éléments d'apparat, objets de guerre, tableaux... C'est toute une collection méconnue qui s'offre à vous. Découvrez également une impressionnante collection de dioramas totalisant 3000 figurines de plomb entièrement peintes à la main et retraçant des scènes de l’époque impériale. Vidéo et visite guidée font revivre l'histoire et la légende du Premier et du Seconde empire (durée 1h30). N'hésitez plus et venez à la rencontre du Comte de Witt et de son épouse.

En savoir plus

Office de Tourisme du Grand Périgueux

PERIGUEUX

L’office de Tourisme du Grand Périgueux vous invite à découvrir les deux quartiers historiques de la ville, ainsi que les toits de la cathédrale Saint-Front (sous conditions), en suivant un guide-conférencier agréé par le ministère de la Culture et de la Communication.

En savoir plus